Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22 septembre 2014 - pose de mon appareil lingual

Publié le par Corinne

Ca y est le grand jour est arrivé! La pose du haut de mon appareil!

(Avant ça j'ai oublié de vous dire que j'ai dû aller me faire enlever les dents de sagesses chez le dentiste... et j'ai eu le droit à un curetage aussi. ça c'est la préparation en gros de ma bouche... après je pense que c'est pas pour tout le monde pareil)

Bon revenons à nos moutons!

J'y suis restée environ une heure, je n'ai pas eu mal en particulier pour la pose

Ils m'ont fait des petites cales sur les molaires pour que les dents du bas ne touchent pas l'appareil,franchement rien de dérangeant

Une fois l'attirail posé, c'est sûr que ça fait bizarre, on a l'impression d'avoir un truc énorme dans la bouche... et ça tire un peu

on a les dents sous étau mais avec des doliphrane ça passe!

L'orthodontiste à trouvé que je parlais plutôt bien pour le 1er jour

enfin tout est relatif!

je tiens à dire qu'il m'a fallut 3 semaines pour reparler normalement à 95% on va dire

(enfin pour moi)

Au début c'est pas facile, j'osais pas parler...mais apparement d'après mes proches ce n'était pas flagrant non plus... ils faut avoir le sens de l'humour et ça passe! :)

les S sont difficiles à prononcer les Z, les J et CH

Bon les 2 premières semaines je parlais un peu comme Sophie Favier pour donner une idée!

Je conseille de prendre 15 jours de vacances, parce que c'est pas forcement facile non plus (mais largement faisable!) disons que c'est mieux pour s'habituer tranquillement

Après je me faisais des petits exercices, je chantais sous la douche (encore plus que d'habitude) et sinon je lisais à haute voix

ça aide quand même je pense à habituer la langue à se placer

Les 1ers jours sont fatigants à parler avec l'appareil.. mais après ça revient

là je vous parle alors que ça fait 1 an que je porte l'appareil et je peux vous dire qu'on s'habitue vraiment bien, je n'y pense mm plus et personne ne tique non plus!

donc courage! franchement ça en vaut la peine!

Pour ce qui est de manger, les dents vont être très sensibles du coup je vous conseille des aliments mou, genre pain de mie, pain au lait pour le matin, purée, épinard oeuf dur en miettes,omelette.... voilà pour 2, 3 idées

Pour ma part je n'ai pas perdu de poids, j'ai lu ça sur des forums... quand on est gourmande comme moi... ben on trouve toujours un moyen de manger!

pour maigrir un peu c'est loupé en tout cas pour moi... hihihi

 

je crois que j'ai fait le tour pour la premières partie pose du haut!

 

Après les dents se déplacent petit à petit c'est fou a l'allure ou ça bouge! (d'ailleurs mon ortho m'a dit que pour les femmes ça bougent plus vite que les hommes) 

Et c'est vrai que les premiers temps je regardais tous les jours mes dents pour voir comment ça évoluait! Et franchement d'une semaine à l'autre les changements étaient flagrants! c'est génial!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article