Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mai 2016 - Invisalign

Publié le par Corinne

ça y est ! c'est la fin des élastiques!!!

et aujourd'hui on enlève l'appareil du bas

c'est top! de sentir de nouveau ses dents sans ferraille mais quel bonheur!

mais HOP HOP HOP ! ma joie n'est que de courte durée! ben oui aujourd'hui j'ai le droit à la gouttière invisalign

je n'ai hélas pas de photo à vous montrer, j'ai arrêté les photos vu que j'approchais de la fin....

***sorry :/ ***

voilà le lien du site pour ceux qui ne connaissent pas 

>>>> http://www.invisalign.fr/fr/what-is-invisalign/Pages/What-Is.aspx

ça donne une idée!

La gouttière est bien transparente

Quand il l'a posé ça m'a fait bizarre c'est super serré, mais ça ne fait pas mal!

il faut l'enlever pour manger sinon ça l'abime 

Ce qu'il faut par contre c'est que les bords de la gouttière soient bien limés sinon ça va vous abimer la langue ou la gencive

donc il ne faut pas hésitez à lui dire s'il y a une gène

(parce que j'ai du y retourner pour ma part pour qu'il me l'arrange..)

Au début elle ne s'emboite pas forcement super bien parce qu'il y a la correction des dents 

du coup il peut y avoir un peu de "vide" en haut des dents (je parle pour la mâchoire inférieure là )

mais à mesure ça va bouger et elle va descendre petit à petit

c'est ce qu'il s'est passé pour moi

Du coup quand ça plaque bien ça se voit encore moins!

Pour ce qui est de l'élocution, je n'ai pas eu de problème pour parler avec, c'est pas en relief comme l'appareil du coup j'ai trouvé que ça ne genait pas

Comme c'était la mâchoire inférieure ça ne ce voyait pas trop sauf vraiment si j'ouvrais bien la bouche

Donc voilà ça avance!!! me voilà reparti avec ma petite gouttière et une autre dans un boitier jaune fluo avec la future correction qui suit

je dois la changer dans 10- 15 jours

 

affaire à suivre!

 

 

 

Commenter cet article